Partenaires

Recherche de partenaires professionnels : Appel au concours d'essai juridique en français (Cercle Francophone: CERF)

Appel au concours d'essai juridique (ELTE-ÁJK, la Faculté de droit de l’université Eötvös Loránd)

  

Madame, Monsieur,

  

Je m’appelle Adria NIESSNER, je suis la présidente du Cercle Francophone (le « CERF ») de la Faculté de droit de l’université Eötvös Loránd et je voudrais vous inviter pour une collaboration. Cette année, le Cercle organise pour la deuxième fois un concours d'essai juridique en français destiné à tous les étudiants d’enseignement supérieur des pays V4 (Slovaquie, République tchèque, Pologne, Hongrie). Nous voulons motiver les étudiants non seulement à employer la langue française dans un contexte professionnel mais aussi à développer leurs compétences à l’écrit.

 

L'année dernière 14 participants ont pris part au concours, avec des essais d'une très haute qualité. Ils seront publiés dans l'Annuaire du Cercle aussi bien en format papier qu'en ligne. La remise des prix a pris place à la Résidence de France, et nous avons eu l'honneur de la participation de Mme l'Ambassadeur au cours de la cérémonie. Cette année nous espérons un plus grand nombre de participants après le succès de l'année dernière. 

 

Nous serions ravis de vous accueillir comme parrain du concours, ce qui impliquerait de votre part par exemple l’offre de lots ou d’un prix spécial (par exemple pour le meilleur essai en droit privé) pour les étudiants. Nous sommes d’avis que le soutien de votre entreprise rehausserait le prestige du concours, motiverait les étudiants dans la participation et améliorerait la reconnaissance des meilleurs. Dans l'affirmative, nous serions plus que ravis de nommer un prix après votre entreprise et d’indiquer votre nom et logo sur les matériaux du concours, ainsi que dans notre communication sur les réseaux sociaux (nous avons une présence sur LinkedIn, Facebook et Instagram) et sur notre site web parmi nos partenaires. Nos communications atteignent des centaines d’étudiants francophones à l’université Eötvös Loránd et au-delà.

 

 

Fondé en 2018, le Cercle est une organisation étudiante qui a pour but de promouvoir l’usage de la langue française dans un milieu juridique parmi les étudiants. Nous organisons régulièrement des conférences avec des professeurs, des diplomates et des employés d’organisations internationales aussi bien en français qu’en hongrois, pour donner aux étudiants des perspectives de carrière avec la langue française et leur fournir une occasion de pratiquer la langue. Nous organisons aussi des événements pour renforcer la communauté des étudiants francophones et encourager leur participation au programme Erasmus et à la formation de double diplôme en coopération avec l’université Paris II. Nos événements comptent environ 10-20 participants, mais plus de 200 étudiants suivent notre page Facebook. Nous avons un partenariat avec la Faculté, avec l’Institut Français de Budapest et avec la CCI France-Hongrie.

 

Madame, Monsieur, ce serait un honneur et un plaisir de vous compter parmi nos partenaires et parrains du concours. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

 

NIESSNER Adria Alessia

elnök – présidente

ELTE ÁJK Frankofón Diákkör – Cercle Francophone (CERF)

http://frankofon.elte.hu/

 

 

 

 

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Connaissez-vous notre page Linkedin?