Bilans d’évènement

L’événement du 24 janvier «Perspectives économiques hongroises 2023» de la chambre

La Chambre de Commerce et d'Industrie France Hongrie avec ses partenaires, Swisscham, la Chambre de commerce suédoise, Belgabiz, Dutcham et JVSZ, a organisé son premier déjeuner d'affaires de l'année en présence du ministre du Développement économique Márton Nagy, le 24 janvier au Kempinski Hotel Corvinus Budapest.

Après les salutations de Monsieur László Károlyi, président de notre chambre, et d'Ágnes Ducrot, sa directrice, le ministre Márton Nagy a présenté les perspectives économiques de la Hongrie pour 2023.

Selon le ministre Márton Nagy, l'économie hongroise fera face à plusieurs défis en 2023, cependant la récession doit être évitée et le gouvernement maintient une politique économique innovante pour cela. Il a souligné que la croissance économique de la Hongrie reste axée sur les exportations et les investissements, pour lesquels une nouvelle structure de financement et une nouvelle politique de l'énergie, de l'industrie et de l'emploi doivent être établies. Le système des secteurs stratégiques doit également être repensé, et une focalisation sectorielle et territoriale plus forte est nécessaire. Les secteurs prioritaires peuvent être l'industrie automobile et la production de batteries, l'industrie de la santé et pharmaceutique, l'industrie énergétique, l'industrie alimentaire, la R&D et l'enseignement supérieur, le transport et la logistique, les télécommunications, le tourisme, l'industrie électronique, les secteurs de la banque et de l'assurance, l'industrie militaire.

La conférence, tenue en anglais, a réuni de nombreuses entreprises membres de chambres organisatrices de divers secteurs ainsi que des ambassadeurs des pays représentés.

Photos: https://www.ccifrance-hongrie.org/evenements/galeries-photos/2023/24-janvier-dejeuner-daffaires-en-presence-du-ministre-marton-nagy.html 

Articles sur le sujet: 

https://www.origo.hu/gazdasag/20230124-nagy-marton-2023ban-kivedjuk-a-recessziot-penz.html

https://hirado.hu/belfold/gazdasag/cikk/2023/01/24/nagy-marton-2023-ban-kivedjuk-a-recessziot 

 

 

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Inscrivez-vous à notre newsletter !