La Chambre de Commerce et d'Industrie France-Hongrie affronte les défis de 2023 avec son Conseil d'Administration renouvelé

Les relations commerciales franco-hongroises se développent de manière régulière et dynamique - a résumé l'année écoulée l'assemblée générale annuelle

La Chambre de Commerce et d'Industrie France Hongrie
affronte les défis de 2023 avec son Conseil d'Administration renouvelé

 

Les relations commerciales franco-hongroises se développent de manière régulière et dynamique - a résumé l'année écoulée l'assemblée générale annuelle de la Chambre de Commerce et d'Industrie France Hongrie (CCIFH). Le conseil d'administration renouvelé a élu László Károlyi, PDG de Legrand, comme président de la chambre pour un second mandat de trois ans.

2022 : 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires commercial

Le chiffre d'affaires commercial entre la France et la Hongrie a dépassé les 10 milliards d'euros en 2022 a informé les personnes présentes à l'assemblée Mme Claire Legras, l'ambassadrice de France en Hongrie, rappelant que lors de sa dernière visite du Premier ministre, Viktor Orbán à Paris, il avait exprimé la volonté de la Hongrie de développer les relations, principalement dans les domaines du nucléaire et de la défense. Claire Legras a déclaré : Le CCIFH peut toujours compter sur un soutien concret, voire quotidien de l'ambassade, notamment du service économique, dont le chef, Patrick Pillon, était également présent à l'événement.

 

Les objectifs de la chambre tiennent compte également de la lutte contre l'inflation

Selon László Károlyi, président de la CCIFH, après les années de covid, les sociétés françaises opérant en Hongrie doivent faire face aux problèmes causés par la guerre en Ukraine. Le nouveau défi est la lutte contre une inflation sans précédent.

Le président a souligné : la CCIFH est le catalyseur du développement des affaires franco-hongroises depuis 31 ans. László Károlyi a exprimé son espoir qu'il sera possible d'augmenter encore l'attrait de la chambre auprès des entreprises hongroises qui souhaitent développer leurs activités en France.

 

Le nouveau conseil d'administration de la chambre

Président : László Károlyi, PDG de Legrand Zrt
Vice-présidente : Judit Hurton, Directrice opérationelle - Cegos Zrt.
Trésorière : Fatma Bilici, Responsable Performance Industrielle Europe pour le périmètre Global ETO - Schneider Electric Zrt.

Autres membres:
- Gáspár Balázs, Directeur général - Alstom Transport Hungary Zrt.
- Defaysee Xavier, Directeur - Duna Expert Kft.
- Dosso Namory, Directeur de la succursale hongroise / Chef de projet - Cegelec 
- Attila Fésűs, directeur général - Equans Magyarország Kft.
- Gaucher Julien, directeur pays - Ereco Zrt.
- Dr. Nelly Gubányi-Prokec, responsable du développement commercial - D'Ornano Partners
- Mochet Florentin, Co-fondateur et dirigeant - Le Troquet Wines Kft.
- Dávid Robák, CEO Admiral - Next Ship Kft.
- dr. Károly Stefáni, Avocat associé - Cabinet d'Avocats Stefani et Associés

Directrice : Ágnes Ducrot
 

Plus de photos

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Inscrivez-vous à notre newsletter !