Bilans d’évènement  •  Communication - Presse

Grand succès pour le 3ᵉ Forum d’affaires franco-hongrois

Le 30 septembre 2025, les relations économiques entre la Hongrie et la France ont de nouveau été mises à l’honneur.

Le 3ᵉ Forum d’affaires franco-hongrois s’est tenu avec un vif intérêt et la participation de 140 personnes. L’événement a été organisé en partenariat stratégique par l’Agence hongroise de développement des exportations (HEPA) et la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hongroise (CCI France Hongrie), avec le soutien du réseau Enterprise Europe Network et de la CIC Bank Budapest.

L’importance du forum a été soulignée par la présence de Mme Katalin Bihari, vice-secrétaire d’État chargée du développement du commerce extérieur au Ministère des Affaires étrangères et du Commerce, et directrice générale de la HEPA, qui a ouvert la rencontre. Des allocutions ont également été prononcées par Mme Anne Bernard, conseillère économique à l’Ambassade de France à Budapest, M. László Károlyi, président de la CCI France Hongrie, ainsi que M. le Dr Gábor Péter Artner, directeur général adjoint de la HEPA.

Au cours de la matinée, les participants ont bénéficié d’un aperçu complet des dispositifs de soutien à l’internationalisation des entreprises hongroises, présentés par Bálint Mogyorósi, attaché économique à l’Ambassade de Hongrie à Paris, et Dorottya Novák, vice-consule à Lyon. Ágnes Ducrot, directrice de la CCI France Hongrie, a expliqué comment la Chambre contribue activement au développement des relations d’affaires franco-hongroises. Les présentations des responsables achats des grands groupes français Alstom, Michelin, Sanofi et Valeo ont suscité un vif intérêt, en offrant un aperçu concret de leurs processus d’approvisionnement et des étapes pour devenir fournisseur.

L’un des moments les plus inspirants du forum fut le succès de Thermowatt, une entreprise hongroise ayant su conquérir le marché français – un exemple motivant pour de nombreuses PME hongroises.

L’après-midi a été consacré au développement de contacts d’affaires concrets : 74 rencontres B2B ont eu lieu entre les PME hongroises et les acheteurs des grands groupes français (Alstom, Michelin, Sanofi, Valeo). Parallèlement, les conseillers de la CCI France Hongrie ont assuré de nombreuses consultations personnalisées sur les opportunités d’accès au marché français.

Le 3 Forum d’affaires franco-hongrois a une nouvelle fois démontré la dynamique croissante de la coopération économique entre la Hongrie et la France, porteuse de nouvelles opportunités prometteuses pour les deux pays.

 

Voir les photos

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Inscrivez-vous à notre newsletter !