COVID-19

Conditions d’entrée en Hongrie

A partir du 1er juillet 2021, la Hongrie autorise l’entrée des personnes titulaires du Certificat numérique Covid-19 européen, dont le QR code peut être lu dans tous les pays de l’Union européenne. Ce document n’est pas demandé aux mineurs de -18 ans qui les accompagnent.

Ce certificat numérique européen prouve que :

  •  vous avez été vacciné contre le COVID-19 ou
  •  vous avez passé un test PCR négatif récent ou
  •  vous êtes immunisé après avoir contracté la maladie

 

Depuis le 25 juin, l’Assurance maladie a arrêté de produire des certificats avec le code français, remplacés par la version européenne. Si vous avez obtenu un certificat avant cette date, vous pouvez télécharger la nouvelle version sur le site Amelie : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

Vous trouverez des informations sur les modalités d’obtention du pass sanitaire européen en Hongrie en suivant ce lien : https://www.eeszt.gov.hu/hu/nyito-oldal

Depuis le 24 juin 2021, l’entrée sur le territoire hongrois par voie terrestre (sauf en provenance de l’Ukraine) est désormais possible dans les conditions d’avant-crise, sans aucune restriction liée au Covid-19.

Voir les détails des conditions d’entrée sur le site de la police hongroise :
http://www.police.hu/en/content/information-on-general-rules-of-border-crossing

Pour les personnes voulant se rendre en Hongrie par avion ou depuis l’Ukraine, et n’étant pas en mesure de prouver leur immunité, les restrictions précédemment appliquées restent en vigueur.

 

Restrictions >>>

 

Source : www.ambafrance.hu 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Connaissez-vous notre page Linkedin?