2E CAMPAGNE DES BOURSES SCOLAIRES 2020-2021

2E CAMPAGNE BOURSIERE 2020-2021

La campagne boursière en vue de l’attribution des bourses scolaires pour l’année 2020-2021, pour le second conseil consulaire des bourses scolaires (CCB2) est ouverte du 3 au 30 septembre 2020

Les formulaires peuvent être téléchargés sur le site sur le site de l’ambassade de France en Hongrie : Section consulaire/affaires sociales/aide à la scolarité 

https://hu.ambafrance.org/-Bourses-scolaires-769-

 

Les dossiers dûment complétés, signés et accompagnés de toutes les pièces justificatives requises devront être déposés avant la date limite fixée au vendredi 30 septembre 2020. Les dossiers seront reçus à l’Ambassade lors d’un entretien individuel avec les demandeurs. A cet effet, les familles voudront bien prendre rendez-vous auprès du service des bourses avec :

 

Mme Adriana OBREJA, Tél : +36 1 489 42 39, courriel : adriana.obreja(@)diplomatie.gouv.fr

L’attention des familles est appelée sur la nécessité de respecter le délai de dépôt des dossiers et de fournir toutes les pièces justificatives demandées. Les dossiers déposés incomplets sans justification valable ne seront pas acceptés et ne pourront donc être soumis au second conseil consulaire des bourses scolaires.

Toute famille ayant résidé en France ou dont l’un des parents continue d’y résider doit obligatoirement produire à l’appui de son dossier de demande de bourse un certificat de cessation de paiement de la caisse d’allocations familiales de sa dernière résidence en France. A défaut, la demande sera rejetée.

 

Demandes examinées en seconde période de la campagne des bourses

1/ premières demandes :

=> formulées par les familles installées dans la circonscription consulaire après la date limite de dépôt des dossiers en premier CCB (28 février 2020) ou des familles déjà résidentes dont la dégradation de la situation financière nécessite désormais le dépôt d’un dossier.

Ces familles sont invitées à déposer une demande de bourse scolaire en procédant comme indiqué ci-dessus. Les dossiers devront être dûment complétés et accompagnés des pièces justificatives.

2/ demandes de révision

=> présentées par les familles contestant la décision prise par la première Commission nationale des bourses (CNB). S’agissant des demandes de révision présentées par les familles auxquelles une bourse partielle a été accordée en première commission, sauf changement de situation avérée de la famille ou du boursier (documents à l’appui), la quotité validée par la première CNB sera maintenue.

3/ demandes de renouvellement

=> présentées pour des élèves ayant échoué au baccalauréat ou par des familles qui, pour une raison majeure (maladie…) n’ont pas été en mesure de présenter leur dossier en premier CCB.

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS

- Sur la campagne des bourses à Budapest : https://hu.ambafrance.org/-Affaires-sociales-Aide-a-la-scolarite-

- Informations générales sur les bourses sur le site de l’AEFE : http://www.aefe.fr/scolarite/bourses-scolaires/criteres-et-modalites-dobtention

 

 

Affiche campagne boursière

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Connaisez-vous notre page Linkedin?