Conférence & Séminaire Partenaire

Colloque - Les défis du développement de l’intelligence artificielle

Langue : Français, Allemand, Hongrois

Tarif :
Gratuit

L'événement est terminé.

Lors d’une demi-journée de discussion, des experts français, allemands et hongrois échangeront sur les enjeux éthiques, juridiques et commerciaux de l’intelligence artificielle.

 

 

La CCI France Hongrie
en coopération avec

L’Ambassade de France en Hongrie, l’Ambassade d’Allemagne et
l'Institut Français de Budapest


a le plaisir de vous inviter à une conférence


Sujet :

 
 

Les défis du développement de l’intelligence artificielle

 
 

Apparus pour la première fois dans l’exposé de John McCarthy lors de la conférence de Dartmouth de 1956, les termes « intelligence artificielle » sont devenus depuis une expression-tiroir faisant référence à tous processus algorithmiques d’aide ou de prise de décisions de manière plus ou moins autonome. A l’heure où les méthodes d’apprentissage supervisé se perfectionnent, ces algorithmes deviennent de plus en plus performants et occupent désormais une part croissante de notre quotidien. Portée par la dématérialisation des services et le développement des objets connectés, l’intelligence artificielle est omniprésente dans la vie courante de tout individu.

 

Conscients des enjeux de l’intelligence artificielle, nombre d’acteurs, tant publics que privés, tentent de s’emparer de la question et de faire face aux défis qu’elle présente. Comment anticiper et accompagner cette nouvelle technologie sans pour autant en freiner le développement ? Si certaines considérations éthiques justifient l’encadrement juridique de l’intelligence artificielle, celui-ci ne doit pas se faire au détriment du développement économique et de l’innovation.

 

L’Ambassade de France en Hongrie, l’Ambassade d’Allemagne en Hongrie et l’Institut français de Hongrie organisent un colloque destiné à répondre à ces questions.

 

Lors d’une demi-journée de discussion, des experts français, allemands et hongrois échangeront sur les enjeux éthiques, juridiques et commerciaux de l’intelligence artificielle.

 
 

Date et heure :
le vendredi 17 mai 2019 de 9h00 à 13h00

Lieu :
Institut Français de Budapest 

(1011 Budapest, Fő utca 17.)

Traduction simultanée en français, allemand et hongrois. 

Pour plus d’information, vous trouverez l’affiche et le programme de l’évènement ici :

PROGRAMME


Participation gratuite sous réserve des places disponibles. 

INSCRIPTION obligatoire

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Connaisez-vous notre page Facebook?