Air France

Date de l'enregistrement : 06-07-2015

LA MONTÉE EN GAMME D’AIR FRANCE SALUÉE À DEUX REPRISES

Le 30 juin 2015, le prix « Janus du Commerce » a été attribué à Air France, ainsi qu’à l’agence Brandimage, pour la haute qualité, l’harmonie et le design novateur des quatre nouvelles cabines long-courriers de la Compagnie. Air France s’est également vue remettre le Grand Prix Design de la Réussite, pour sa démarche globale en termes de design, visant à proposer à ses clients un art du voyage « à la française » associant design et création française.



La montée en gamme d’Air France saluée à deux reprises

En remettant le « Janus du Commerce » à Air France, le jury a particulièrement apprécié le réel gain de confort, ainsi que l'extrême raffinement des nouvelles cabines La Première, Business, Premium Economy et Economy. Les produits et services de chaque cabine ont été élaborés en collaboration avec de nombreux créateurs (aménagement des suites La Première, des fauteuils-lits en Business et des fauteuils en Premium Economy et Economy, choix des tissus, arts de la table sur-mesure, gastronomie étoilée, carte des vins et champagnes rigoureusement sélectionnée, offre de distraction à bord riche et variée, etc.)

LE GRAND PRIX DESIGN DE LA RÉUSSITE

Les membres du jury du Janus ont également distingué les entreprises portant les valeurs de création et d’innovation en France et à l’international. Air France s’est ainsi vue remettre le Grand Prix Design de la Réussite.

UN LABEL VALORISANT LE MEILLEUR DU DESIGN

Créé en 1953, le Janus est un label d'excellence qui récompense  les entreprises et collectivités s'inscrivant durablement dans une démarche de progrès. Il est aujourd’hui reconnu par les professionnels et fait référence dans le monde du design, consacrant les meilleures réalisations dans ce domaine.

AIR FRANCE, « COMPAGNIE S’ÉTANT LE PLUS AMÉLIORÉE AU MONDE » EN 2015

En juin 2015, Air France a également été distinguée par Skytrax, organisme délivrant un classement très réputé faisant référence dans le domaine de l’aérien. Air France a reçu deux prix : celui de la compagnie aérienne s’étant le plus améliorée au monde ainsi que, pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Pour plus d'information, contactez Nóra BATIZI / batizi.nora(at)acg.hu / (+36) 30 237 1793 

Date de l'enregistrement : 01-06-2015 

FLYING BLUE, MEILLEUR PROGRAMME DE FIDÉLITÉ AU MONDE DANS SA CATÉGORIE

Fin avril 2015, Flying Blue, programme de fidélité du groupe Air France-KLM, a été distingué à deux reprises aux Etats-Unis et ainsi reconnu comme le meilleur au monde de sa catégorie.

CINQ RÉCOMPENSES AUX FREDDIE AWARDS

Le 30 avril 2015, pour la troisième année consécutive, le programme de fidélité Flying Blue s’est vu récompensé à l’occasion de la cérémonie des Freddie Awards à Atlanta (Etats-Unis). Flying Blue a ainsi remporté cinq récompenses pour la région Europe/Afrique : 

- Programme de l’année

- Meilleure Promotion

- Meilleur Programme de prise de Primes

- Meilleur Programme « Elite »

- Meilleure carte de crédit affiliée

Fondés en 1988, les Freddie Awards  sont les prix les plus prestigieux décernés par les voyageurs eux-mêmes aux programmes de fidélité aériens. Cette compétition récompense ainsi les meilleures compagnies au monde dans ce domaine.

LA PLUS HAUTE DISTINCTION AUX LOYALTY360 AWARDS

Le 27 avril 2015, Flying Blue a également été primé à l’occasion de la seconde édition de la cérémonie de remise de prix organisée par Loyalty 360 à Orlando (Etats-Unis). Le programme de fidélité a reçu le prix « Platinum » de la catégorie « International 360-Degree Award », soit la plus haute distinction de l’événement.

Loyalty 360 est une association professionnelle nord-américaine réunissant l’industrie du marketing de fidélisation. A l’occasion de sa cérémonie de remise de prix, Loyalty 360 reconnaît les meilleurs programmes de fidélisation à travers le monde.

FLYING BLUE, L’UN DES PROGRAMMES LEADER DANS LE MONDE

Grâce au programme de fidélité Flying Blue, plus les adhérents voyagent sur le réseau du groupe Air France-KLM, plus leur fidélité est récompensée. Avec la carte Flying Blue, les clients accumulent des Miles à chacun de leurs vols et peuvent les utiliser pour s’envoler toujours plus loin ou s’offrir des services supplémentaires. Depuis le sitewww.flyingblue.com, les clients peuvent facilement retrouver toutes les possibilités de gagner ou dépenser des Miles, ainsi que la liste exhaustive des offres des partenaires du programme dans « Flying Blue Store  ». Aujourd’hui, Flying Blue est l’un des programmes de fidélité leader en Europe et compte plus de 25 millions d’adhérents.

Date de l'enregistrement : 15-05-2015

Air France : L'aéroport de Paris Charles de Gaulle est le « most improved airport »

Une des récompenses les plus prestigieuses de l'industrie, Skytrax World Airport Awards a classé ce carrefour aérien le « World's most improved airport ». En dehors de cela, le terminal 2E a été classé dans le Top 6 des meilleurs terminaux au monde.

Grâce au vote des passagers venant des quatre coins du monde, l'aéroport de Paris Charles de Gaulle s'est vu décerner le prix du « most improved airport ». L'évaluation en matière de la satisfaction des passagers réalisée par l'organisme Skytrax est l'évaluation indépendante la plus importante dans la profession. Le vote sanctionne la qualité des services et des différents produits des aéroports, du check-in aux arrivées. 

En plus, l'aéroport peut se prévaloir des prix suivants :

Le hall M du terminal 2E d’Air France a été désigné le 6ème meilleur terminal au monde.

CDG figure dans le Top 5 des meilleurs aéroports pour le shopping 

Dans le Top 10 des meilleurs aéroports pour les services

A l'aéroport Paris Charles de Gaulle, le plus dynamique en Europe, le Groupe Air France-KLM dessert plus de 230 destinations dans plus de 100 pays. Grâce aux investissements de 743 millions de dollars de l'Autorité aéroportuaire et de la compagnie Air France, la société Aéroports de Paris a connu un développement extraordinaire. En dehors d'une innovation et d'une rénovation importante, les terminaux ont joui de la modernisation de leur fonctionnalité. Les innovations réalisées de l'aéroport permettent aux passagers de transit de profiter au maximum du temps passé à l'aéroport. 

Le hall M du terminal 2E, parmi les meilleurs terminaux du monde, est au service du trafic aérien international. Depuis son inauguration en 2012, SkyTeam est au service des passagers des vols de ce terminal qui possède le plus grand hall du réseau d'Air France. La conception du hall de 3000 m2 a été influencée par la nature même. La grande quantité de plantes permet de fournir de l'air pur filtré grâce aux jardins extérieurs et aux îlots de fleurs qui attirent l'attention.

Grâce aux travaux réalisés dans cet aéroport qui est le troisième en Europe par l’importance de son trafic, les passagers peuvent profiter du temps passé à l’aéroport Paris CDG. Ils ont à leur disposition des magasins chics et élégants, d'excellents restaurants, des cafés qui ont du cachet, des bars à l'ambiance attirante. Les visiteurs peuvent choisir parmi des marques célèbres, des modèles de prestigieux créateurs de mode et des offres gastronomiques alléchantes. 

Le développement des différents services a également visé à faciliter le transfert de millions de passagers dans l'enceinte de l'aéroport. Air France prend soin des passagers ne parlant pas français ou anglais : l'équipe de la compagnie aérienne peut fournir des services en 9 langues.

Données clés de ce carrefour aérien d'Air France :

34 millions de passagers par an

54% du trafic aérien de l'aéroport Paris Charles de Gaulle est gérés par Air France 

92 000 passagers en moyenne par jour

670 vols journaliers

340 passagers mineurs non accompagnés par jour

550 passagers handicapés et à mobilité réduite par jour



HOP! AIR FRANCE, LA NOUVELLE OFFRE COMMERCIALE DU GROUPE AIR FRANCE SUR LE COURT-COURRIER

Air France a présenté le 2 avril 2015 à Lyon HOP! Air France, son activité court-courrier regroupant depuis le 29 mars l’ensemble du réseau des lignes au départ de Paris-Orly, dont La Navette, des lignes au départ des régions françaises, les lignes inter-régionales et vers l’Europe proche.


Cette nouvelle organisation s’accompagne d’une nouvelle offre commerciale unique et compétitive sur le court-courrier, disponible à la vente depuis le 24 mars 2015. 

Avec des fréquences régulières et des horaires adaptés, HOP! Air France a pour ambition de répondre aussi bien aux attentes des voyageurs d’affaires que de la clientèle loisir et VFR (Visit Friends and Relatives : déplacements pour retrouver sa famille, ses amis, travail et domicile dans des régions différentes, résidences secondaires…). 

HOP! Air France exploite le premier réseau domestique européen, avec plus de 600 vols par jour, un maillage très dense du territoire, avec une centaine d’avions de 48 à 212 sièges. Plus de 8 500 person-nels (au sol, pilotes, hôtesses et stewards) sont au service de ses clients, partout en France. 

UN RETOUR À LA RENTABILITÉ À L’HORIZON 2017

Cette nouvelle offre au sein du groupe Air France, doit permettre de trouver de nouvelles synergies et contribuer à la baisse des coûts unitaires. Avec cette nouvelle activité, le groupe Air France entend mettre en place les conditions du retour à une rentabilité à l’horizon 2017. 

L’ASSOCIATION DE DEUX MARQUES POUR SIMPLIFIER L’OFFRE COURT-COURRIER DU GROUPE AIR FRANCE

HOP! sera la marque commerciale principale pour le client. Elle symbolise sur ces parcours courts, les valeurs de proximité, de simplicité et d’accessibilité. Adossée à la marque Air France, porteuse de puissance, de réassurance, de confiance et gage de qualité, HOP! Air France propose une nouvelle offre cohérente et adaptée à tous les besoins de mobilité de ses clients. 

Alexandre de Juniac, Président-directeur général du groupe Air France-KLM, a déclaré : "En France et en Europe, Air France-KLM a l'ambition de proposer à ses clients une solution pour tous leurs besoins de déplacements : professionnels et personnels. Nos quatre marques Air France, KLM, HOP! et Transavia développent ainsi des offres complémentaires et compétitives. Cette diversification, dans laquelle l'activité HOP! Air France trouve toute sa place pour les distances courtes, constitue un atout considérable pour relever le défi de la mobilité rapide de nos clients".

Frédéric Gagey, Président-directeur général d’Air France, a déclaré : "L'heure est à l'offensive pour le groupe Air France sur le marché du court-courrier. La concurrence y est intense avec le train et à présent l'autocar et le covoiturage. Un maillage dense du territoire français, une présence commerciale forte sur ce marché  et une organisation désormais plus simple et plus réactive doivent permettre à HOP! Air France de s’imposer comme la référence sur le réseau domestique français, le plus important d’Europe".

Lionel Guérin, Directeur général Délégué HOP! Air France, a ajouté : "La force de HOP! Air France est d’offrir à tous ses clients des vols fréquents, rapides et directs à des tarifs attractifs et compétitifs, tout en contribuant au développement économique et touristique des régions desservies. La marque HOP!, adossée à la marque Air France, bénéficie en outre de l’expertise et du professionnalisme de plus de 8 500 salariés réunis sous une même bannière pour reconquérir les voyageurs du court-courrier en France".

HOP! AIR FRANCE EN CHIFFRES

• 600 vols quotidiens vers 50 escales desservies 

• 96 avions de 48 à 212 sièges

• Des tarifs à partir de 49 €* TTC l’aller simple

• 13 millions de passagers transportés par an

• 130 lignes à l’été 2015

• 4 navettes au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse

• 2 principaux hubs en France : Lyon (27 lignes) et Paris-Orly (20 lignes) 

• Plus de 8 500 salariés au service des clients, au sol comme en vol

Au départ de Lyon :

• 27 destinations : 19 en France et 8 en Europe

• 2,8 millions de passagers transportés en 2014

* Tarif soumis à conditions et à disponibilités. Billet non remboursable. Voir sur les sites www.airfrance.fr  et www.hop.com 

Budapest-Paris : déjà quatre vols par jour !

 

A partir du 29 mars 2015, Air France propose quatre vols par jour vers la capitale française, Paris. Un nouvel appareil A318, doté de 131 sièges, décollera de l'aéroport Paris Charles de Gaulle à 15h25 et repartira de Budapest en début de soirée, à 18h20. Grâce à ce vol, davantage de correspondances vers le monde entier deviennent facilement accessibles.

Selon Dror Harel, Directeur d'Air France en Hongrie : « L'ajout de ce quatrième vol est une preuve évidente du succès d'Air France sur le marché hongrois et témoigne de l'intention de notre compagnie d'intensifier ses relations d'affaires avec ce marché. Cette nouvelle extension de nos horaires permettra à nos passagers de profiter plus facilement des correspondances avec les vols de notre réseau mondial, et Budapest deviendra également plus accessible. Ceci n'est que l'un des nombreux développements effectués par Air France pour offrir à tous ses passagers le maximum de confort pendant leur voyage. »

Ce quatrième vol entre Budapest et Paris assure en premier lieu des correspondances confortables vers l'Asie, l'Amérique du Sud, et l'Afrique ; de plus,  il facilite également l'accès vers de nombreuses destinations de France métropolitaine.

Les billets sur le nouveau vol peuvent être réservés sur notre site www.airfrance.hu à partir de 40 900 HUF.

A partir du 29 mars 2015, les vols au départ de Budapest vers l'Aéroport Charles de Gaulle, récemment rénové, partiront à 6h35, 10h10, 15h50 et 18h20. Au départ de Paris vers Budapest, les vols partiront à 7h15, 12h55, 15h25 et 20h45. Les passagers voyageant tôt le matin et dans la matinée voleront sur un appareil A319 de 138 places, et les passagers voyageant l'après-midi voleront sur un appareil A320 de 165 places.

Pour plus d'information, contact presse : Jani Kinga/ jani.kinga(at)acg.hu /+3630-4174124

HOP!, l’activité court-courrier du Groupe Air France

Le projet d'organisation de l’activité court-courrier du Groupe Air France, regroupant l’activité point-à-point d’Air France et HOP!, a été présenté ce matin au CCE d’Air France.

Ce projet se base sur les recommandations du groupe d’experts remises le 30 juin dernier à Frédéric Gagey : à chaque besoin du marché doit correspondre une offre commerciale et un modèle économique adaptés, que ce soit en termes de coûts ou de revenus.

A partir de la saison été 2015, l’activité court-courrier sera portée par HOP ! Air France. Son objectif sera de très rapidement créer de la valeur pour le Groupe et de retrouver la rentabilité sous trois ans sur le marché du court-courrier.

Une nouvelle offre commerciale sera présentée au marché dans le courant du premier trimestre 2015 sous la marque HOP! adossée à Air France ("bloc marque" HOP!).

Ce projet prévoit la mise en place d’une nouvelle organisation simplifiée. Présentée par Lionel Guérin, président-directeur général de HOP! et chargé de mettre en place la nouvelle activité HOP ! Air France, elle regroupera sur un plateau unique à Montreuil les équipes Air France Point à Point de Paray Vieille Poste et celles de HOP! à Rungis, à proximité des vendeurs du Marché France. Il n’y aura ni modification ou transfert des contrats de travail, ni  transfert des équipes de Roissy ou de province.

Cette nouvelle organisation sera effective dès le début de l’année 2015 pour des applications opérationnelles dès la saison été 2015.

Frédéric Gagey a précisé : « L’activité court-courrier fait face à une concurrence du train, de la voiture et des lowcosts. Nous devons nous réorganiser pour être encore plus réactifs, à l’écoute du marché et proche de nos clients. HOP! Air France apporte une réponse adaptée aux spécificités du court-courrier et au besoin de mobilité de nos clients. Je compte sur la mobilisation de tous pour atteindre les objectifs ambitieux de cette activité ».

L’activité court-courrier en chiffres
800 vols quotidiens
1,7 milliard d'euros de chiffre d’affaires (chiffres 2013)
15 millions de clients
13 escales

Air France-KLM se renforce au Canada

• Vancouver et Edmonton, deux nouvelles destinations proposées par  Air France et par KLM
• La plus importante offre de vols entre l’Europe et l’Ouest du Canada 

Vancouver aux beaux jours avec Air France

Célèbre ville portuaire et cosmopolite de la Colombie Britannique à la qualité de vie régulièrement louée, Vancouver sera bientôt accessible en direct au départ de Paris-Charles de Gaulle. Dès le 29 mars 2015, Air France proposera jusqu’à 5 vols par semaine entre Paris-Charles de Gaulle et Vancouver.

Les vols seront opérés en Boeing 777-200 dotés de 309 sièges : 35 en cabine Business, 24 en Premium Economy et 250 en Economy.

Horaires des vols (en heure locale)
AF 374 : Départ de Paris-Charles de Gaulle à 10h35, arrivée à Vancouver à 11h50 le même jour
AF 379 : Départ de Vancouver à 14h00, arrivée à 8h35 à Paris-Charles de Gaulle le lendemain
Du 29 mars  au 3 mai 2015, vols opérés le mercredi, vendredi et dimanche.
Du 4 mai au 13 septembre 2015, vols opérés le lundi, mercredi,  vendredi, samedi et dimanche.
Du 14 septembre au 24 octobre 2015, vols opérés le lundi, mercredi,  vendredi et dimanche.

Cette nouvelle offre de vols vers Vancouver viendra compléter celle de KLM, proposant 7 vols par semaine vers cette destination au départ d’Amsterdam-Schiphol.

Pleins feux sur Edmonton avec KLM
Edmonton est la capitale de l’Alberta, région connaissant une des plus fortes croissances économiques du Canada. Cette destination attire chaque jour de nouveaux talents et d’importants échanges d’affaires liés à l’activité gazière, pétrolière, agricole et forestière de la région. A compter du 5 mai 2015, KLM proposera 3 vols par semaine entre Amsterdam et Edmonton. Dès le 22 juin, le programme passera à 4 fréquences semaine.

Les vols seront opérés en Airbus A330-200 dotés de 243 sièges : 30 en World Business Class, 35 en Economy Comfort Zone (offrant 10 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes et une inclinaison du fauteuil doublée) et 178 en Economy.

KLM sera ainsi la première et unique compagnie d’Europe continentale à relier ce continent à la ville d’Edmonton.

Cette desserte s’ajoute à celle de Calgary en Alberta.

Horaires des vols (en heure locale)
KL 675 : Départ d’Amsterdam Schiphol à 14h35 arrivée à Edmonton à 15h35 le même jour
KL 676 : Départ d’Edmonton à 18h10, arrivée à 10h45 à Amsterdam Schiphol le lendemain
Du 5 mai  au 21 juin 2015, vols opérés le mardi, jeudi et dimanche.
A partir du 22 juin, vols opérés le mardi, jeudi, vendredi et dimanche.

Renseignements et réservations dès le 3 novembre sur www.airfrance.com et www.klm.com 

Patrick Alexandre, Directeur General Commercial AFKL, a déclaré : « Ces deux ouvertures de ligne sont un signe fort, qui témoigne de l’offensive commerciale du groupe Air France-KLM et qui traduit sa volonté de renforcer son positionnement de et vers le Canada. Nous sommes heureux et fiers de proposer à nos clients la plus importante offre de vols entre l’Europe et l’Ouest du Canada. La complémentarité des programmes Air France et KLM permet plus de choix de correspondances à nos clients, via les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Un choix encore élargi grâce à notre partenariat avec WestJet, qui nous permet d’offrir à nos clients un réseau de 38 routes au

Air France-KLM une offre riche entre l’Europe et le Canada

Présent depuis 65 ans au Canada, Air France-KLM y dessert cet hiver quatre destinations Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary au départ de Paris-Charles de Gaulle ou d’Amsterdam Schiphol, soit 46 fréquences hebdomadaires. En complément, Air France et KLM proposent un service de bus en correspondance avec leurs vols depuis Montréal vers la capitale fédérale, Ottawa.

La desserte de Toronto par KLM s’effectue avec des vols opérés en Boeing 747 équipés du nouveau design intérieur de la World Business Class, dont le fauteuil se transforme en lit de 2,07 mètres de long.

Dès le 29 mars 2015 et pour l’ensemble de la saison été 2015, grâce à l’ajout de nouvelles liaisons vers Vancouver et Edmonton, Air France-KLM proposera la plus importante offre de vols entre l’Europe et l’Ouest du Canada.

WestJet et Air France-KLM, un partenariat renforcé

Air France-KLM et la compagnie canadienne WestJet sont engagés dans un accord de partage de codes, permettant à Air France et KLM d’offrir à leurs clients 38 routes exploitées par WestJet, au départ des 5 destinations canadiennes desservies par le Groupe (pour plus de détails consulter l’infographie ci-dessous).

La joint-venture transatlantique, une alliance stratégique

Sur l’ensemble des vols transatlantiques, le Groupe Air France-KLM est engagé auprès de Delta et d’Alitalia dans une grande joint-venture. Celle-ci constitue aujourd’hui le modèle le plus avancé de coopération économique entre compagnies aériennes. Elle porte sur l’exploitation en commun ainsi que sur le partage de recettes et des coûts de plus de 250 vols transatlantiques exploités quotidiennement par Air France, KLM, Delta et Alitalia. Elle représente près de 25% de la capacité totale entre l’Europe et l’Amérique du Nord et a généré un chiffre d’affaires de 13 milliards de dollars en 2013. Entre l’Europe et le Canada, cette joint-venture se compose de l’ensemble des vols d’Air France, de KLM, ainsi que de la liaison entre Rome et Toronto opérée par Alitalia.

Air France inaugure le premier Boeing 777 équipé de ses nouvelles cabines

Air France inaugure le premier Boeing 777 équipé de ses nouvelles cabines 

 

  • Les nouvelles cabines Economy, Premium Economy et Business disponibles à bord
  • Cap sur New York avec le premier appareil équipé de la flotte d’Air France
  • A330 et A380, prochaines étapes de la montée en gamme d’Air France-KLM

Le 24 juin 2014, Air France a inauguré son premier Boeing 777 équipé de ses nouvelles cabines de voyage. Le vol AF008 a décollé de Paris-Charles de Gaulle à 19h10, destination New York.


Pour la première fois, les clients ont pu profiter de la nouvelle cabine Economy, offrant un confort de voyage optimal et Premium Economy, proposant 40% d’espace en plus. Ils ont également découvert la nouvelle Business, un véritable cocon en plein ciel.


Ces cabines sont progressivement installées sur 44 Boeing 777, cœur de la flotte long-courrier d’Air France : 

  • Près de 10 000 sièges Economy 
  • Plus de 1 100 sièges Premium Economy 
  • 2 102 nouveaux fauteuils Business


Les nouvelles cabines de voyage seront disponibles d’ici à la fin de l’année 2014 vers Singapour, Jakarta, Tokyo-Haneda, Houston ou encore Shanghai et, début 2015, vers Douala, Dubaï et Sao Paulo.

La nouvelle Première d’Air France, une suite haute couture

La nouvelle Première d’Air France, une suite haute couture

  • La Compagnie révèle à Shanghai sa nouvelle suite La Première
  • 76 nouvelles suites d’exception installées progressivement sur 19 Boeing 777-300 long-courrier

Air France dévoile aujourd’hui, au cours d’un événement exceptionnel à Shanghai, sa nouvelle suite La Première. Nouvelle étape du vaste projet de montée en gamme de son offre long- courrier ‘Best and Beyond’, la suite La Première équipera progressivement 19 Boeing 777-300 d’Air France à partir de septembre 2014.

Plus qu’un fauteuil, une suite privative

La nouvelle cabine La Première, véritable écrin, accueille désormais quatre suites individuelles exclusives à bord des Boeing 777-300 long-courriers d’Air France. A bord, chacune promet une intimité préservée et permet de s’isoler partiellement ou totalement, dans un confort absolu.

Bien-être, repos et sérénité voyagent en harmonie, pour un moment d’exception. Une fois installé, l’hôte de La Première est comme chez lui. Le large fauteuil s’adapte à chaque morphologie et invite immédiatement à la détente et au repos. Chacun profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image Haute Définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord.

Un lit digne des plus grands hôtels

A l’image d’un séjour dans un palace, s’endormir dans l’une des suites La Première est une expérience totalement exclusive. En un instant, le fauteuil se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large.

Lorsque le client est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite un large oreiller et une couette Sofitel My Bed®. L’oreiller est recouvert d’une taie en fil de coton peigné pour une douceur absolue, l’assurance de profiter d’un sommeil totalement réparateur.

Une suite ouverte ou totalement privée, le luxe de décider

Air France habille chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie. Une fois les rideaux complétement fermés, la sensation d’être comme chez soi est sans égale, totalement enveloppé dans sa cabine privée. La suite La Première devient ainsi un vaste espace totalement privé avec 3 m2 disponibles pour chacun.

La suite peut également se vivre à deux. En face du fauteuil, un siège confortable, un ottoman, permet au client d’inviter un hôte, le temps d’une conversation ou d’un repas. La suite devient salon, restaurant, espace de travail, etc. Tout est permis dans cet espace modulable à l’envi.

Un esprit haute couture

Air France sublime l’élégance à la française et l’exprime grâce au choix des textures et matières, toujours guidée par l’obsession du confort absolu. Les parois de la cabine « façon cuir » créent une ambiance feutrée. Le cuir, de haute qualité, se retrouve sur l’appui-tête et les accoudoirs. Un épais tissu doux et tramé recouvre le siège. Il rappelle le tweed et apporte un élégant cachet à l’ensemble de l’espace. Les nombreux rangements sont capitonnés de suède. Surpiqûres, accents boisés, touches métalliques, la suite est sophistiquée, jusque dans les moindres détails.

«Notre nouvelle suite La Première est, parmi toutes nos nouvelles offres, celle qui porte au plus haut notre engagement pour l’excellence et l’art du voyage à la française. Elle exprime notre volonté de reconquête et notre ambition mondiale.» a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

En un clin d’œil

Conçue pour Air France par le fabricant B/E Aerospace, la nouvelle suite La Première est unique au monde. Son allure haute couture est née de la collaboration entre le designer, Priestmangoode, et Brandimage, agence de conseil en design et branding

  • 76 sièges installés dans 19 Boeing 777-300
  • Une cabine exclusive composée de 4 suites
  • Un concept unique, chaque suite habillée de rideaux ajustables
  • Une suite conçue dans des matériaux nobles : cuir, tissus tramés, suède, etc.
  • Un fauteuil à large assise, aux formes ergonomiques, avec fonction appui-lombaires intégrée
  • Un accès direct à l’allée centrale
  • Un vaste lit totalement horizontal
  • Une console épurée aux rangements intégrés
  • Une vaste table et un ottoman pour accueillir un hôte pendant le voyage
  • Une cloison relevable et des rideaux ajustables, pour choisir son degré d’intimité
  • Un plaid et un coussin « boudoir » disponibles dès l’installation à bord
  • Matelas, coussin et couette chaude pour des nuits sereines
  • Un vestiaire individuel
  • Un écran tactile de 24 pouces Haute Définition et télécommande tactile
  • Les hublots électriques se baissent d’une simple pression du doigt
  • Des accessoires comme chez soi : lampe de chevet, oreiller, plaid, etc.

Dimensions clés

  • Longueur du lit : 2,01 m
  • Largeur du lit : 77 cm
  • Largeur d’assise : 57 cm
  • Longueur totale de la suite : 2,30 m . Espace total disponible : 3 m2

« Air France, France is in the air »

Pour révéler sa nouvelle suite La Première, mais également sa nouvelle conception du voyage et l’ensemble de ses cabines dévoilées récemment, Air France crée l’événement au travers de trois expositions internationales à Shanghai, New York et Paris en mai, juin et septembre 2014.

Ces expositions ouvertes gratuitement au public ont été conçues comme un voyage. Expé- riences réelles et virtuelles s’y mêlent pour que chacun, petit ou grand, puisse « toucher du doigt » le nouvel univers de la Compagnie autour de mises en scènes et d’animations.

Retrouvez les expositions « Air France, France is in the air » à : . Shanghai du 8 au 11 mai 2014

  • New York du 26 au 28 juin 2014
  • Paris du 20 au 21 septembre 2014

 

expo.airfrance.com #AirFranceExpo

Air France Pop up Gallery – la face cachée d'un aéroport

Une exposition exceptionnelle vient d'ouvrir ses portes à l'hôtel Le Méridien de Budapest, permettant de découvrir les solutions architecturales et le design du septième aéroport mondial, qui est également le troisième centre de connexion aérien d'Europe. Les photos sont signées par le nom prestigieux de Pál Nánási, grand photographe ayant remarqué « l'autre visage » de l'aéroport Charles de Gaulle à l'occasion d'une séance photos de mode.

« Il n'y avait jamais eu en Hongrie d'exposition telle que celle-ci, et nous nous réjouissons que la première soit organisée par Air France. L'Aéroport Charles de Gaulle est aussi une plateforme de correspondances essentielle pour de nombreux passagers hongrois. En général tout le monde est pressé lors d'un départ pour l'Europe ou outre mer, mais j'espère que grâce à cette exposition les gens pourront consacrer quelques minutes à admirer ses solutions architecturales et son design original. Par ailleurs, j'espère que les visiteurs pourront se distraire avec le jeu créé en lien avec l'exposition. Ça vaut la peine d'essayer, parce que c'est un jeu où tout le monde gagne. Des voyages pour deux à Paris et des bons promotionnels attendent leurs propriétaires » a indiqué Botond Melles, directeur d'Air France pour la Hongrie, lors de l’inauguration de l'exposition. 

La fréquentation de l'un des points d'interconnexion aéroportuaires les plus importants d'Europe est composée à plus de 30 pour cent de passagers en correspondance. C'est ce qui justifie dans une grande mesure les caractéristiques de l'aéroport : de vastes halls, éclairés à la lumière naturelle, des salles d'attente confortables et un design moderne. Les concepteurs se sont employés à créer un espace confortable même pendant les correspondances les plus longues, sans perdre de vue leur objectif principal lors de la rénovation aéroportuaire, qui était de diminuer le temps de correspondance. Celui-ci a déjà été réduit en moyenne de 6 minutes. 

« Tout en préparant la séance de photos de mode, j'ai remarqué combien les solutions architecturales et le design de l'aéroport étaient originaux et surprenants. Au début je n'ai fait que quelques prises de vue, pour le plaisir, mais en voyant les photos ils m'a paru évident qu'il fallait également les montrer au grand public. Air France a tout de suite dit oui, ce qui fait que nous avons organisé une deuxième séance, consacrée uniquement sur le design et l'architecture. Il a été très difficile de sélectionner de manière définitive les photos de l'exposition, parce que j'aurai aimé tout montrer. Pour moi, ces prises de vue ont été à la fois un plaisir et un défi, mais j'ai beaucoup apprécié ce travail. »,raconte Pál Nánási interrogé sur les origines de cet évènement. 

En lien avec l'exposition, Air France organise également un jeu concours avec des prix. L'épreuve consiste pour les visiteurs de l'exposition à préparer un « selfie » (autoportrait) d'eux-mêmes assis dans le fauteuil (mock up) de classe Air France Premium Economy qui se trouve dans la galerie. Les candidats qui téléchargent leur photo sur le microsite www.airfrancepopupgallery.com participent à un tirage au sort, dont le prix est un voyage pour deux à Paris, comprenant deux billets d'avion et deux nuits d'Hôtel payés par Air France. Celui qui aura téléchargé ses photos sur son profil Facebook en demandant à ses amis et connaissances de voter pour lui, et qui aura recueilli le plus de votes, gagnera également un prix pour deux personnes. Le jeu en vaut la peine car un tirage au sort aura lieu également parmi les votants, qui pourront aussi gagner un cadeau de prix. Un voyage à Paris, comportant 2 billets d'avion et 2 nuits d'hôtel sera également tiré au sort entre les « propriétaires » des images téléchargées. 

De plus, tous ceux qui téléchargeront une photo recevront par email contennant un code individuel promotionnel, qu'ils pourront utiliser sur le centre d'appel d'Air France. Cette promotion s'élève à 7.500 Forints pour les passagers européens, et à 15.000 pour les passagers des vols longs courriers. 

L'exposition sera ouverte jusqu'au 8 mai, du lundi au dimanche entre 12 et 19 heures. Des hôtesses Air France répondront sur place à toutes les questions éventuelles. 

Les coulisses de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle

Le projet « HUB 2012 »

Pour l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, 2012 a été une année de transformation complète. Ce projet avait pour objectif à la fois la rénovation de la conception des infrastructures, la montée en gamme de la qualité des installations, et l'amélioration du confort des passagers en partance ou durant leurs correspondances. L'un des nombreux résultats fut que les passagers en provenance des pays de l'espace Schengen n’ont désormais plus à refranchir les contrôles de sécurité, même s'ils poursuivent leur voyage vers des pays hors de la zone Schengen et permet ainsi à 85 pour cent des passagers de gagner en moyenne 10 minutes sur le temps passé à l'aéroport. Le hall d'embarquement S4 a été ouvert dès l'été 2012, dans le cadre du programme de développement. Pour réaliser cette transformation, les concepteurs ont tenu compte des enquêtes d'opinion menées auprès les passagers. L'objectif était de créer un environnement aussi naturel que possible, ce qui explique la présence d'une terrasse en bois, d'images végétales et de cascades dans le hall d'embarquement. En le parcourant, les passagers auront la sensation de se promener dans un Paris miniature : cette impression est renforcée par le métro automatique sans chauffeur qui conduit au hall, et par le centre commercial intégré, dans lequel on retrouve les plus grandes marques françaises.        

La réussite du mélange entre spectaculaire et logique

Au delà de son caractère spectaculaire, les concepteurs ont également été attentifs à la logique aéroportuaire. En effet, les zones de relaxation contribuent au confort des passagers dont les correspondances ne sont pas très longues. C’est pourquoi plusieurs halls ont été réaménagés afin de rendre les correspondances plus agréables pour tous. En effet, sur les 4.500 m2 du hall S3 de la Galerie Parisienne, et outre les nombreux magasins et services de restauration, un hôtel de 100 chambres accueille désormais les visiteurs ayant de longues correspondances. Dans le hall S4, l'aéroport a ouvert son propre musée, qui emprunte des œuvres d'art aux nombreux musées de Paris, dont le mondialement célèbre musée du Louvre, pour des expositions de six mois. De plus, les deux sites sont reliés par un train sans chauffeur ultramoderne faisant référence aux lignes de métro parisiennes modernisées.

Les Champs Elysée dans l'aéroport

Les arrivants y retrouvent l'animation de l'Avenue des Champs Elysées. Dans les magasins chics et élégants qui y sont alignés, les visiteurs pourront choisir parmi les marques les plus célèbres, les modèles des plus prestigieux créateurs de modes, ainsi que des accessoires et bijoux originaux. L'objectif de ce Terminal est de permettre à chaque passager de trouver le magasin correspondant à son style. L'élégance classique y est représentée par Hermès. A côté des célèbres motifs répétitifs de cette marque, la maison Dior, également présente, est de son côté considérée comme un innovateur permanent dans le milieu de la mode. On y retrouve également naturellement les noms de Gucci, Burberry, Prada, Miu Miu, Céline ou Marc par Marc Jacobs. La présence d’Yves Saint Laurent éveille notre curiosité, puisqu'en dépit de sa notoriété, cette maison n'avait jamais ouvert de magasin de distribution exclusive dans un aéroport. Autre élément tendance, la marque pour enfant Bonpoint, très appréciée dans le milieu des célébrités et étant souvent portée par les enfants de Madonna ou de Ben Affleck nous fait découvrir ses collections au sein de cet aérogare.

L'offre de bijoux de l'aéroport Charles de Gaulle s'élargit également, et les passagers pourront succomber à la séduction de grands noms de la joaillerie comme Cartier, Chaumet, Rolex et Van Cleef & Arpels ou Swarowski. Outre les magasins de luxe, le prestige de l'aéroport bénéficie également de restaurants et hôtels de grande qualité. Ainsi, la pâtisserie française Ladurée dont la réputation remonte à plus d'un siècle et demie, éblouit les voyageurs avec les meilleurs macarons du monde, mais aussi avec d'autres produits de dégustation dans son élégant salon de thé. 

Dans cet espace de 600 mètres carrés, en plus des marques icônes, nous trouvons des magasins à prix moyens, permettant de cumuler les différentes exigences de goût et de porte-monnaie. Les marques Hugo Boss, Lacoste, Longchamp, Lancel et Samsonite, ont ouvert, à l'attention des grands voyageurs raffinés. L'appétit des chalands sera aussi aiguisé par les magasins The Body Shop, Essie, ou des marques moins connues en Hongrie comme Kiehl, étant une marque de cosmétiques américaine distribuant des crèmes de soins pour le corps, le visage ou les cheveux, et étant fabriqués avec des produits entièrement naturels. 

Dans l'aéroport, l'offre du Duty Free est également centrée sur le haut de gamme, avec des marques aussi connues que Chanel, portée par Gisele Bündchen, Clarins, Clinique étant la marque préférée de Nicole Kidman, Dior, Estée Lauder, Guerlain ou encore Lancôme. Avec l'ouverture de ce nouveau terminal, l'aéroport peut désormais accueillir près de 42 millions de voyageurs par an. Lors de sa transformation, priorité fut donnée au confort, au design, et à la qualité de l'offre. Ces trois adjectifs se caractérisent par les divers restaurants, magasins et services.

La construction de l'immense salon Air France Lounge était indispensable compte tenu des 25.000 correspondances accessibles depuis l'aéroport. Pour garantir un confort parfait et une relaxation complète, une garderie d'enfant et des services de massages sont également proposés aux passagers, qui souhaiteraient profiter des possibilités shopping première classe offertes par l'aéroport.

Pour plus d'information, contact presse : Jani Kinga/ jani.kinga(at)acg.hu /+3630-4174124

Budapest-Paris : Davantage de vols et des correspondances simplifiées !

A partir du 30 mars, Air France exploite de nouveau son vol matinal, sur lequel il est possible de réserver des billets depuis le mois d'octobre dernier. La réouverture de cette ligne éveille un grand intérêt. En effet, elle permettra d'une part d'élargir la liste des destinations pouvant être atteintes par les vols Air France et d'autre part réduira le temps d'attente des voyageurs en direction de l'Amérique ou de l'Afrique tout en desservant les principales correspondances depuis la capitale française.

« Grâce à cette modification des horaires, des destinations importantes sont à nouveau accessibles dans l'offre d'Air France, telles que : Miami, Bogota, Caracas, Cancun, Delhi, Mumbai, St Martin, Lagos ou encore Nairobi. De même, certaines correspondances sont désormais possibles, comme : Lima, Bangkok, Chicago, Houston, Seattle, Minneapolis et San Francisco. Dans certains cas, le trajet aller ou retour pouvait s'avérer compliqué mais d'une manière générale, nous pouvons aujourd'hui satisfaire toutes les demandes des voyageurs hongrois, et toutes les destinations sont désormais accessibles depuis Budapest » déclare en synthèse Botond Melles, manager pays d'Air France. 

 A partir du 30 mars 2014, des vols partiront vers l'aérogare rénové de Paris Charles de Gaulle à 6h50, 10h10 et 15h50. De Paris à Budapest, les vols partiront aux heures fixes de 7h15, 12h45 et 20h20. Les voyageurs se déplaçant tôt le matin ou dans la matinée seront transportés à bord d'un A318 pouvant contenir 131 personnes, alors que ceux choisissant les horaires plus confortables de l'après-midi voyageront dans des appareils de type A321 ayant une plus grande capacité avec 200 places disponibles.

Grâce à ce nouvel horaire, la compagnie mixte Air France KLM Delta Alitalia peut désormais se flatter d'offrir trois vols transitant de nuit par Budapest et assurant une correspondance avec le plus grand réseau transatlantique du monde, via les aéroports principaux de Paris, Amsterdam et Rome. La compagnie Transavia, filiale d'Air France, ouvre également une nouvelle ligne assurant trois vols par semaine entre l'aéroport de Paris Orly et Budapest.

Plus d'information, contact presse : Jani Kinga / jani.kinga(at)acg.hu / (+36) 30 417 4124

Air France dévoile son nouveau fauteuil Business : un cocon en plein ciel

• Un design unique pour plus de confort et de liberté
• Un lit parfaitement horizontal pour un sommeil irréprochable
• Un accès direct à l’allée pour chaque voyageur
• Un écran tactile de 16 pouces (41 cm) HD avec plus de 1000 heures de divertissement

Air France poursuit sa dynamique de montée en gamme et dévoile aujourd’hui son nouveau fauteuil Business, pour une expérience de voyage totalement renouvelée. 

Au total, 2 102 sièges seront installés entre juin 2014 et l’été 2016 sur 44 Boeing 777, cœur de la flotte long-courrier d’Air France.

La Compagnie a modelé ce fauteuil dans les moindres détails, lui procurant un design unique. Elégant, tout en courbes gracieuses, il s’habille de couleurs douces et enveloppe les clients instantanément.

Ce véritable cocon aux finitions particulièrement soignées (cuir, choix des tissus, surpiqûres) offre un confort de voyage idéal pour un sommeil irréprochable.

Le nouveau fauteuil Business d’Air France a été développé autour du concept des 3 « F » :
Full flat - le fauteuil devient un lit parfaitement horizontal pour traverser les fuseaux horaires sans fatigue ;
Full access - un accès direct à l’allée, quel que soit l’emplacement du siège dans la cabine ;
Full privacy - un espace préservé grâce aux courbes du siège enveloppantes, une véritable bulle privée en plein ciel.

Spécialement conçu pour Air France, ce siège a été développé en collaboration avec Zodiac Aerospace, un leader mondial de la fabrication de sièges d’avion. Son design unique a été réalisé par le créateur Mark Collins de Design Investment, société spécialisée dans l’univers du transport haut de gamme et Brandimage, agence conseil en design et branding.

Grâce  à  une  collaboration  étroite  entre  clients,  salariés  de  l’entreprise, designers  et  ergonomes, Air France entend offrir ce qui se fait de mieux en matière de confort en plein ciel. 

Un écran tactile Haute Définition de 16 pouces (41 cm) avec plus de 1 000 heures de divertissement

En cabine Business, les clients disposeront d’un large écran tactile proposant une image Haute Définition. Cet écran de 16 pouces (41 cm) offre une expérience de navigation inédite à bord, à l’image d’une navigation sur tablette. Grâce à une interface graphique totalement revue et disponible en 12 langues (français, anglais, espagnol, portugais brésilien, chinois, japonais, coréen, allemand, italien, néerlandais, russe et arabe), choisir son programme de divertissement parmi plus de 1000 heures de programmation n’a jamais été aussi facile et intuitif.

En un clin d’œil
• Un fauteuil qui se transforme en lit parfaitement horizontal, pour un confort absolu
• Un accès direct à l’allée pour chaque client ;
• Une structure enveloppante toute en courbes, procurant une sensation d’intimité ;
• Un fauteuil doté d’une technologie de dernière génération : large écran tactile Haute Définition, télécommande tactile, prise électrique, port USB et nouveau casque audio réducteur de bruit ;
• Une tête de lit capitonnée, véritable signature Air France ;
• Une têtière en cuir moelleuse et ajustable ;
• De l’espace et de multiples rangements à portée de main ;
• Une couette au toucher délicat, un oreiller XXL en duvet et plumes ;
• La haute qualité jusque dans les finitions : cuir, choix des tissus, surpiqûres.

Best & Beyond, l’ambition long-courrier d’Air France
Dans le cadre de son plan Transform 2015, Air France poursuit le développement de son projet  de  montée  en  gamme  de  l’ensemble  de  ses  produits  et  services  baptisé  «  Best  & Beyond ». Avec un investissement de plus de 500 millions d’euros, ce projet a pour ambition de placer la Compagnie au meilleur niveau en matière de produits, et de faire la différence par une relation attentionnée avec ses clients.

Service de presse : + 33 (0)1 41 56 56 00 - corporate.airfrance.com - Twitter : @AFnewsroom

Nos membres bienfaiteurs

    • Accor
    • Auchan
    • Axon
    • Axéréal
    • BNP Paribas
    • Capgemini
    • Citroën
    • Danone
    • EGIS
    • EMT
    • GDF-SUEZ
    • Gide Loyrette Nouel
    • Groupama
    • Kempinski Hotel Budapest Zrt.
    • Lapker
    • Lesaffre
    • Master MBA MAE
    • Peugeot
    • Renault
    • Sade
    • Sanofi-Aventis
    • Schneider Electric
    • Servier
    • Valeo
    • Veolia

Nous contacter

Adresse : 1088 Budapest, Rákóczi út 1-3. East West Business Center, 3ème étage
Tél : (+36 1) 317 82 68
Fax : (+36 1) 338 41 74
Email : info(at)ccifrance-hongrie.org

Nos partenaires

© 2015 CCIFH

NOUVEAUTE