Communication - Presse

Un autre accord de trois ans a été signé avec HEPA – l'Agence hongroise de développement des exportations

Compte tenu de la coopération réussie jusqu'à présent, le 12 décembre 2023, HEPA – l'Agence hongroise de développement des exportations et la CCI France Hongrie ont renouvelé pour 3 ans supplémentaires leur accord conclu en 2020. Le MOU (protocole d'accord) a été signé par Andrea Nestor, directeur général adjoint au nom de HEPA, et László Károlyi, président au nom de la CCI France Hongrie.

L'objectif de cet accord et de cette coopération est de continuer renforcer la communauté d'affaires française en Hongrie et d'élargir le réseau de partenaires, de promouvoir mutuellement les services des deux parties, d’organiser des journées fournisseurs conjointes pour les grandes entreprises françaises avec des fournisseurs hongrois intéressés, ainsi que de préparer des délégations communes pour les salons professionnels en France.

Dans le cadre de cette coopération, le premier Forum d'affaires franco-hongrois s'est tenu en septembre 2020, auquel 65 entreprises ont participé, organisant plus de 120 réunions d'affaires. Début 2021, près de 20 sous-traitants hongrois ont été mises en relation avec les responsables d’achats du groupe Schneider. En mai 2021, plus de 50 entreprises hongroises ont participé à un webinaire commun intitulé « Comment réussir ses ventes en France ». Le deuxième Forum d'affaires franco-hongrois s'est tenu en juin 2022, avec 118 entreprises participantes, soit le double du nombre de l'année précédente ; parmi elles, 67 entreprises hongroises ont participé à des rencontres B2B supplémentaires avec de grandes entreprises françaises.

L’accord renouvelé fin décembre 2023 offre l’opportunité d’élargir davantage les options de développement commercial franco-hongrois.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Inscrivez-vous à notre newsletter !